Faire un duel
Faire un duel avec un autre membre n'est pas bien compliqué : vous pouvez vous arranger par MP sur le lieu et les raisons du dit duel. Toutes les zones d'Ilvermorny peuvent être un champ de guerre mais prenez garde tout de même à ce qu'un professeur ne vous mettes pas la main dessus, vous risqueriez de passer un mauvais quart d'heure et de faire perdre des points à votre maison. Outre cela, il existe des zones prévues et dans lesquelles les duels sont autorisés. Ilvermorny désire mettre en avant la pratique magique est pousse donc ses étudiants à s'entraîner.
Les zones de duels comportent toutes des estrades desquelles d'autres étudiants peuvent vous observer vous battre. Ainsi, les Rps duels dans ces zones sont ouverts à tous et si l'envie de commenter un match vous prend, rien ne vous en empêche. Un sortilège de protection empêche les sorts de s'échapper de la zone de combat et d'heurter les spectateurs, ne craignez rien vous pourrez admirer le spectacle en toute tranquillité.
Les Récompenses
Tous les duels, quels qu'ils soient, rapportent au vainqueur comme au perdant des points d'expériences et parfois, des points pour votre maison (dans le cadre de certaines quêtes). Le Staff se base ainsi sur un barème :
√ Duel gagné = 10 points d'expérience
√ Duel perdu = 3 points d'expérience
√ Egalité = 5 points d'expérience
Dans tous les cas vous gagnerez quelque chose. Pour que le Staff vous ajoute votre expérience, il vous suffit de vous rendre dans ce sujet pour la réclamer.
Les règles
Faire des duels ça à l'air sympa, mais concrètement comment ils se déroulent ? Et bien sachez tout d'abord que nous nous basons sur l'auto-modération. Ainsi vous déciderez seul si un sort adversaire vous touche ou non, si vous arrivez à esquiver à temps ou non. Bien sûr soyez fair-play et ne jouez pas au gros dur imbattable, dans quel cas le Staff interviendra aussitôt.
Durant les duels vous ne devez pas et ne pourrez pas lancer 36 sortilèges en même temps, afin de limiter tout abus, vous êtes autorisé à lancer maximum 2 sorts dans un tour. Ceci à pour but de laisser la possibilité à l'adversaire de réagir aux assauts. Pensez également à résumer, à la fin de votre post entre les balises "Spoiler" les sortilèges utilisés avec leur descriptif (pour permettre aux membres de comprendre l'effet du sort).
Agile ou non, vous avez la possibilité d'esquiver et/ou de vous protéger, la encore évitez les abus. Même si le transplanage est autorisé durant les duels pour surprendre ou éviter une attaque, n'en abusez pas. Eviter ou transplaner à chaque tour sera considéré comme un abus, un manque de fair-play et sera sanctionné.
Si durant un duel les membres sont en désaccords, tentez de régler le souci en privé par MP. Si vous n'arrivez pas à une entente commune, prévenez le Staff qui tranchera entre les membres. Toutes les décisions qui seront prises en cas de soucis auront comme seule ligne de conduite la plus grande objectivité, ainsi ne vous offusquez pas des choix prit par les admins.